Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes tous happés par le quotidien. Ce blog est celui d'une femme qui s'extasie devant la beauté de la Nature, qui aime lire, rire et profiter de la vie. Il a pour vocation de vous distraire, vous dévoiler quelques trucs et astuces peut-être parfois, vous faire partager de bonnes recettes de cuisine, vous faire rire... Bref, ce blog est une tranche de vie, à partager avec vous !

Le blog de des-kris-en-themes-particuliers

Poulet et tomates rôtis

Poulet et tomates rôtis

Ingrédients

  • 1 blanc de poulet
  • 6 à 10 tomates cerises
  • 2 grandes feuilles de basilic
  • 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
  • spaghetti ou autres pâtes
  • 1/2 cuiller à café de sauce soja
  • poivre
Poulet et tomates rôtis
Poulet et tomates rôtis

Dans une poêle, mettre 1 cuiller à soupe d'huile d'olive et saisir le blanc de poulet 1 minute sur chaque face (attention, ne pas utiliser de fourchette pour le retourner, il ne faut pas le percer. Le fait de saisir la viande crée une sorte de croûte au blanc de poulet, et les sucs restent emprisonner. Percer la viande laisse échapper les sucs et celle-ci sera moins tendre pour la consommation)

Réduire le feu, mettre la 1/2 cuiller à café de sauce soja et laisser cuire à couvert, à feu très doux, une dizaine de minutes.

Lorsque le poulet est cuit, le sortir de la poêle et le couper en fnes tranches, puis les remettre dans la poêle, ainsi que les tomates cerises.

Laisser le poulet prendre une jolie couleur (30 secondes dans la pôle suffisent ! ) puis le sortir et augmenter le feu pour les tomates (remuer la poêle pour les faire cuire sous tous les côtés)

Dans une assiette, mettre les spaghetti (on peut leur donner une forme de petit nid, rapidement..) et diposer le poulet autour.

Mettre une tomate sur chaque petit nid, ou en disposer un peu partout dans l'assiette. Ciseler le basilic. mettre un tour de moulin à poivre, et servir aussitôt !

Poulet et tomates rôtis
Poulet et tomates rôtis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article