Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes tous happés par le quotidien. Ce blog est celui d'une femme qui s'extasie devant la beauté de la Nature, qui aime lire, rire et profiter de la vie. Il a pour vocation de vous distraire, vous dévoiler quelques trucs et astuces peut-être parfois, vous faire partager de bonnes recettes de cuisine, vous faire rire... Bref, ce blog est une tranche de vie, à partager avec vous !

Le blog de des-kris-en-themes-particuliers

Beurre de poivrons rouge et jaune, Serrano et piment d'Espelette

Une tartinade du soleil

Une tartinade du soleil

Ingrédients

  • 2 poivrons pas trop gros (un rouge et un jaune, ou deux rouges... ) Bio, pour ma part
  • 60 gr de jambon Serrano
  • 100 gr de beurre doux (demi-sel pour ma part. T'es bretonne ou tu ne l'es pas ! :D )
  • 3 pincées de piment d'Espelette ( ou - selon le goût de chacun/e)
  • Un peu de sel si vous avez utilisé du beurre doux...
Beurre de poivrons rouge et jaune, Serrano et piment d'Espelette

Préparation

  1. Sortir le beurre du réfrigérateur pour qu'il soit à température ambiante.

  2. Laver les poivrons, ôter les graines. Les couper en tous petits morceaux (je fais des bandes aux ciseaux et je coupe ensuite) au-dessus d'un mortier. Avec le pilon, écraser les poivrons, grossièrement.

  3. Couper le jambon en petits morceaux, et le rajouter sur la purée de poivrons. Rajouter le beurre en morceaux, et pilonner le tout.

  4. La texture ne doit pas devenir homogène, juste mélangée. Rajouter le piment, selon le goût de chacun. On peut bien sûr mettre du paprika pour la couleur si l'on n'aime pas le piment... Dans ce cas, il faut en mettre une bonne cuiller à café.

  5. Faites griller du pain (pain aux céréales pour moi) et mettez ce beurre dessus pour une dégustation immédiate !
     

  6. Bon appétit !!!

Beurre de poivrons rouge et jaune, Serrano et piment d'Espelette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Miaaaaaam
Répondre
K
Haaaannnn, j'ai les papilles en effervescence... C'est malin !!
D
C'est super bon, en effet ! A consommer sur du pain grillé. le beurre commence à fondre sur le pain, rentre dans la mie et les saveurs s'entremêlent.... Rhaaaaa, j'ai faim !!!!