Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes tous happés par le quotidien. Ce blog est celui d'une femme qui s'extasie devant la beauté de la Nature, qui aime lire, rire et profiter de la vie. Il a pour vocation de vous distraire, vous dévoiler quelques trucs et astuces peut-être parfois, vous faire partager de bonnes recettes de cuisine, vous faire rire... Bref, ce blog est une tranche de vie, à partager avec vous !

Le blog de des-kris-en-themes-particuliers

Crevettes à la crème de pamplemousse rose et rémoulade au piment d'Espelette

Un concentré de saveurs !

Un concentré de saveurs !

Ingrédients

  • 300 gr de crevettes décortiquées
  • 2 avocats (bio, pour ma part)
  • Un peu d'huile d'olive (bio, pour ma part)
  • un peu de crème de pamplemousse 
  • Pour la rémoulade : un jaune d'oeuf , une cuiller de moutarde (à l'ancienne , pour moi), de l'huile de tournesol ou de colza et enfin du piment d'Espelette moulu.
Crevettes à la crème de pamplemousse rose et rémoulade au piment d'Espelette
  1. Couper les avocats en deux, retirer le noyau et la peau.

  2. Couper chaque demi-avocat en tranches et les disposer dans une assiette.

  3. Faire la rémoulade (mayonnaise mais avec de la moutarde) : Dans un bol, mettre le jaune d'oeuf, la cuiller de moutarde et commencer à battre (moi je la fais à la fourchette). Rajouter l'huile en filet tout en battant et aller jusqu'à l'obtention de la quantité et la consistance souhaitées. Rajouter le piment moulu, une pincée ou selon la quantité d rémoulade et le degré de piquant que vous aimez !

  4. Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive. Faire chauffer et y jeter les crevettes. Les crevettes sont cuites en 3 ou 4 minutes seulement. Rajouter un peu de crème de pamplemousse rose (Giffard, pour moi...) et déglacer.

  5. Mettre les crevettes entre les tranches d'avocat dans chaque assiette et servir le tout accompagné de la rémoulade.

Crevettes à la crème de pamplemousse rose et rémoulade au piment d'Espelette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je kiffe...
Répondre
D
<3